samedi 17 novembre 2012
Virus informatiques et le ver Conficker - 3 étapes que vous devez prendre
CNN rapporte Cyber criminalité est en hausse de 33% par rapport à l'année dernière. La plupart de ce crime est lié à essayer de nous vendre le logiciel Malware et les autres pour tout simplement perturber le flux d'informations. Twitter, étant l'un des plus récents de grands réseaux sociaux ont été infiltrés, affectant compte de CNN Rick Sanchez, Barack Obama et de Britney Spears pour n'en nommer que quelques-uns, où les pirates ont pu utiliser leurs mots de passe et afficher désinformation.
Worms semble être la menace marqué par la récente Sasser et Blaster vers les menaces de virus supérieur ont déclaré aujourd'hui être le cheval de Troie, le ver Conficker et le cheval de Troie Downloader.
Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est un ver, c'est que c'est un logiciel conçu par peu de gens si gentils, de se reproduire à partir d'un ordinateur à un autre sabots causant, longues attentes, arrêts d'ordinateur, LSA accidents shell, déni de service sur certains sites de serveurs, les messages d'erreur de frappe, le suivi et toutes sortes d'irritants dans le merveilleux monde de l'informatique.
Le plus récent, le plus parlé de virus, est le ver Conficker. Un ver informatique qui peuvent infecter votre ordinateur ainsi que des ordinateurs connectés à travers un réseau, transfère fait via le port USB et dépôt partagé. Il est rapporté que 2 variantes de ce ver.
Le virus Conficker nouveau est celui que vous devriez prendre au sérieux parce que c'est l'un des plus effrayant et très méchant. Le ver Conficker se trouve au fond de votre ordinateur placé à infliger chaos et la destruction du matériel avec votre lecteur rapporté pour être en mesure de désactiver entre 5.000.000 et 10.000.000 ordinateurs le 1er Avril. Il peut désactiver des services importants sur votre ordinateur ainsi que les frappes de disques pour obtenir des informations privées et personnelles.
Bill Gates a offert une récompense de 250.000 dollars pour trouver les coupables mais cela ne fait pas de vous un monde de bien. Le ver est censée être capable de surveiller vos frappes au clavier qui signifie un accès à vos informations personnelles, bancaires, comptes de messagerie et tous les autres comptes que vous avez qui sont protégés par mot. Ceci est sérieusement pas bon. Assurez-vous que vos mises à jour!
Qui est vulnérable? Les plus vulnérables sont les grands réseaux regroupés, ces gens qui ont des mots de passe faibles, des ordinateurs sans que les dernières mises à jour de sécurité, des ordinateurs avec partage ouvert et les gens qui utilisent USB, disques durs externes, ou tout autre périphérique amovible.
Microsoft vous rapporte ou non des symptômes si votre ordinateur est infecté, mais si les symptômes ne se produisent voici ce que vous devriez regarder dehors pour.
Stratégies de verrouillage de compte sont déclenchés
Les contrôleurs de domaine réagissent lentement aux demandes des clients
Réseau est congestionné
Divers sites Web liés à la sécurité ne sont pas accessibles
Mise à jour automatique, service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), Windows Defender, et des services de rapports d'erreurs sont désactivés.
3 choses que vous pouvez faire maintenant
1. Vérifiez que votre logiciel antivirus est mis à jour en particulier dans le mois de Mars. Si vous avez fait, il ya des chances que votre ordinateur est bien. Si non, vous devrez faire une mise à jour de votre logiciel de virus informatique.
2. Si vous avez le virus Convicker, vous ne pouvez pas être en mesure de consulter ou télécharger l'outil de suppression suppression de logiciels malveillants ou de mises à jour d'accès. Vous pouvez essayer d'utiliser Windows live mais si cela ne fonctionne pas, demandez à un ami de télécharger le logiciel pour vous sur une clé USB et d'installer de cette façon. Norton et McAfee ont également mises à jour disponibles pour se protéger contre le ver Conficker, mais mises à jour doivent être effectuées avant le 1er Avril.
3. Si vous pensez toujours que vous avez le ver informatique essayer de scanner votre ordinateur à l'adresse www.microsoft.com / protect / ordinateur / virus / vers / remove.mspx et suivez les étapes. Je vous recommande de le faire quelle que soit juste pour s'assurer que tout va bien avec votre système de sécurité.
L'Internet est l'une de nos plus grandes sources de réseautage social, des ressources d'information et de développement des affaires d'aujourd'hui, mais comme les grandes villes et les petites villes, nous sommes toujours à risque de violence psychologique et le vol qualifié. Il semble internet n'est pas vraiment différent à pénétrer nos maisons et nos espaces privés aujourd'hui nous épargnant peut-être contre l'aspect physique.
Il est regrettable qu'un pirate informatique ou développeur de logiciels malveillants, un pédophile ou les goûts envahit nos maisons via cette pièce étonnante de la technologie pour qu'elle se sent encore le même que si nos maisons et la vie privée ont été effectivement envahi comme des jours d'autrefois et des brigands et des voleurs dans la nuit.
Avec les nouvelles technologies, nous ne courons le risque d'introductions par effraction contre notre vie privée et c'est donc à nous de nous assurer que nous sont aussi protégés que possible. Pour être vigilants et signaler les arnaques et faire preuve de diligence dans les téléchargements et mises à jour pour se protéger contre eux. En faisant votre part, vous garder vous et votre famille en toute sécurité....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire