mardi 13 novembre 2012
Software Reuse
Dans la plupart des disciplines d'ingénierie du procédé développé est basé sur la réutilisation de composants. La conception de systèmes logiciels considèrent généralement que tous les composants soient conçus spécialement pour le système en cours de développement. Il n'y a pas de base commun en dehors de bibliothèques comme les bibliothèques de système de fenêtres de composants logiciels réutilisables. En utilisant généralisées et systématiques des demandes de réutilisation de logiciels pour la conception logicielle inférieure et de maintenir les coûts le long de meilleure qualité ne peut être satisfaite.
Les composants logiciels ne sont pas conçus pour un système, mais sont essayé et testé dans un certain nombre de différents environnements. Conception et implémentation de défaut sont découverts et retirés afin que composant réutilisable contient peu d'erreurs. Il est impossible d'atteindre une fiabilité absolue, mais la spécification des composants réutilisables peuvent avoir une explication de qualité associé. Cela permet aux utilisateurs de les intégrer en toute confiance dans leurs systèmes.
La réutilisation de composants logiciels ne se contente pas d'indiquer la réutilisation de code de l'application. Il est possible de réutiliser les spécifications et dessins. Les avantages potentiels de réutilisation produit abstrait du processus de développement telles que les spécifications peuvent être râpe à ceux de réutiliser des composants de code.
La réutilisation du logiciel peut être divisé en un certain nombre de niveaux:
1) Système d'application réutiliser:
Il est possible de réutiliser le système d'application ensemble. Le problème majeur ici est de s'assurer que le logiciel est portable. Il devrait fonctionner sur les plates-formes de variétés différentes.
2) Sous-système de réutilisation:
Il est possible de réutiliser les principaux sous-systèmes d'une application.
3) la réutilisation du module ou de l'objet:
Il est possible de réutiliser des composants d'un système qui représente un ensemble de fonctions.
Réutilisation Fonction 4):
Il est possible de réutiliser des composants logiciels qui mettent en œuvre une fonction unique, comme une fonction mathématique.
Réutilisation système d'application est largement utilisé dans les entreprises de logiciels à mettre en œuvre leurs systèmes à travers une gamme de machines. Réutilisation fonction est largement utilisé dans les bibliothèques standard de fonctions réutilisables tels que des graphiques et des bibliothèques mathématiques. Sous-système et la réutilisation du module sont moins utilisables.
Quatre aspects de la réutilisation du logiciel sont les suivantes:
Développement de logiciels 1) à la réutilisation:
Développement de logiciels à la réutilisation est une approche qui cherche à maximiser la réutilisation de composants logiciels existants. Profitez de cette approche est que les coûts globaux de développement du logiciel sont diminuées. La réduction des coûts n'est qu'un avantage potentiel de réutilisation des logiciels. Réutilisation systématique dans le développement offre d'autres avantages:
i) La fiabilité du système est augmentée:
En utilisant des composants réutilisés dans les systèmes de travail devraient être plus fiables que les nouveaux composants. Ces composants ont été testés dans une variété de systèmes d'exploitation et l'environnement ont donc été exposés à des conditions d'exploitation réalistes.
ii) des risques Processus global est réduit:
Si nous utilisons une fonction qui est existe déjà, il ya moins d'incertitude dans le coût de la réutilisation de ce composant que dans les coûts de développement. Pour la gestion de projet est un facteur important de ce que cela diminue l'incertitude dans l'élimination des coûts du projet. Si des composants relativement grandes telles que les sous-tiges sont réutilisés alors cela devient vrai.
iii) l'utilisation efficace peut composé de spécialistes:
Spécialistes des applications qui font le même travail sur l'environnement du projet différent à la place de ces spécialistes peuvent développer des composants réutilisables qui encapsulent leurs connaissances.
iv) les normes organisationnelles peuvent être s'incarne dans des composants réutilisables:
Nous pouvons réutiliser certaines normes telles que la norme d'interface utilisateur qui peut être mis en œuvre comme un ensemble de composants standard.
v) le temps de développement du logiciel peut être réduite:
Il est nécessaire de mettre un système sur le marché le plus tôt possible est plus important que les coûts globaux de développement. Réutilisation des composants logiciels accélère le système de production en raison à la fois du développement et de validation en temps devrait être réduit.
Développement de logiciels 2) pour la réutilisation:
La réutilisation des composants peut nécessiter l'apport de différents types de changements.
Nom de la généralisation i): le nom du composant devrait être modifié de sorte qu'ils sont neutres plutôt que le reflet direct d'une entité application spécifique.
généralisation Opération ii): Il s'agit de l'ajout d'opérations à un composant ou opération d'enlèvement qui sont très spécifiques à un domaine d'application.
Exception généralisation iii): Il s'agit de vérifier chaque composant pour voir quelles exceptions il pourrait lancer et notamment ces exceptions dans l'interface du composant.
Réutilisation Générateur 3) basée sur:
Une autre façon de réutiliser le composant est le point de vue du générateur. Dans cette approche, la connaissance réutilisable est confiné dans un système générateur de programme qui peut être programmé dans un langage orienté de domaine.
«Générateur de programme 'compliers langage de haut niveau sont le plus largement utilisé, où les composants réutilisables sont fragmentées du code objet correspondant à la langue de haut niveau construire. Les éléments réutilisables sont liés à l'abstraction des instructions en langage de programmation. Quand une notation de domaine spécifique est utilisé pour décrire l'application, abstraction domaine plus vaste peut être réutilisé.
Approches abstraites sont les suivants:
i) Générateur d'applications pour les entreprises de traitement des données:
Générateur d'analyseur syntaxique ii) pour le traitement du langage
Les générateurs de code iii) dans les outils CASE
4) Système d'application réutiliser:
Un cas particulier de la réutilisation du logiciel est la réutilisation système d'application où un système d'application tout est réutilisé par un le mettre en oeuvre une gamme de différents ordinateurs et systèmes d'exploitation....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire