jeudi 8 novembre 2012

Cycle de traitement de l'information


Agrandir l'image

Lorsque nous parlons de traitement de l'information, nous parlons de la modification de l'information. La modification peut ou peut ne pas être détectable par un observateur. Si le changement est suffisamment assez grand, alors il sera détecté, mais lorsque le changement est minime, un observateur peut ne pas être en mesure de déchiffrer le changement. Maintenant vient la question sur le cycle de traitement de l'information. Depuis le nom lui-même, il est clair qu'il ya une séquence d'événements en cause, dans laquelle l'information est traitée. Il ya quatre parties dans le cycle de traitement de l'information. Ce cycle porte sur les systèmes informatiques. Il ya aussi une théorie du traitement de l'information en psychologie. Le modèle de traitement de l'information en psychologie ne doit pas être confondu avec le cycle de traitement de l'information en informatique. Nous allons maintenant lire sur les quatre parties du cycle de traitement de l'information, en particulier, et le cycle de traitement de l'information en particulier.

Quel est le cycle de traitement de l'information?

Si l'on doit regarder le diagramme du cycle du traitement de l'information, il verra qu'il ya quatre événements dans la séquence des événements. La séquence d'événements, qui constituent le cycle de traitement de l'information sont les suivantes:

* Entrée

* Traitement des

* Sortie

* Stockage

Dans certains de ces événements, certains sous-événements peuvent également être ajoutés. Sans perdre plus de temps nous nous tournerons vers le cycle de traitement de l'information en détail.

Contribution

C'est le premier événement dans le cycle. Cette étape implique la collecte de données provenant de l'extérieur ou encore au sein du système. On peut décomposer cette étape en trois étapes supplémentaires, à savoir l'acquisition, la saisie des données et la validation. Après que les données ont été acquises à partir de la source, il est entré dans le système actuel, sur lequel les données sont validées, de sorte que des résultats corrects sont données à la fin du cycle. Les dispositifs d'entrée sont nombreuses. Les dispositifs d'entrée sont couramment utilisés clavier d'ordinateur, lecteurs de codes à barres, scanners, sortie d'un autre système, etc

Traitement

A ce stade, l'ordinateur traite les moindres détails entré. Ce traitement rend les données saisies utilisable. Si l'ordinateur n'a pas à traiter les données, il ne serait pas d'une quelconque utilité et il serait aussi un gros gâchis de données. Par exemple, si la feuille de calcul n'était pas de traiter les données, puis les données dans la feuille de calcul ne serait un gâchis de chiffres. Le tableur est un programme qui fournit les données à l'arrière à l'utilisateur sous la forme utilisable. Le système utilisé pour le traitement, ainsi que les données saisies décidera du type de sortie, que l'utilisateur obtiendra.

Sortie

Si vous avez à regarder le schéma du cycle de traitement de l'information, l'étape après traitement est l'étage de sortie. L'information traitée sera transmis à l'utilisateur. Cette étape peut également être divisée. Après traitement des données, il peut y avoir encore des requêtes interactives posées ou les rapports de routine ne peut être donnée. Il existe différentes formes sous lesquelles la sortie peut être donnée à l'utilisateur. Il peut y avoir rapport d'impression, qui peut être donné à l'utilisateur. La sortie peut également être donné sous la forme d'audio, de vidéo ainsi. Dans certains cas, les résultats ne peuvent être affichées sur l'écran de l'ordinateur.

Stockage

Après que les données ont été traitées, en même temps que la sortie de l'utilisateur, les données sont également stockées. Différents dispositifs de stockage d'ordinateur peut être utilisé pour les mêmes. Parmi les méthodes couramment utilisées de stockage de données sont de stockage sur disque, le stockage tertiaire, etc Le stockage des données est également un autre but. Vous n'aurez pas à répéter le cycle à nouveau. Souvent, le stockage se fait à la fois numérique et en format papier. Dans le même temps, la sauvegarde de la forme numérique est également maintenue, ce qui peut être recherché, en cas de panne du système.

L'avantage le plus important du cycle de traitement de l'information, est que l'information est traitée rapidement. Dans le même temps la récupération des données est une tâche facile ainsi. Les informations traitées peuvent en outre être transmis vers la prochaine étape directement dans le cas où le besoin est. Les données nécessaires sont stockées, ce qui contribue à éviter la duplication des données ainsi que le temps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire