jeudi 1 novembre 2012

Yahoo! annonce un nouveau PDG


L'économie a été l'effondrement et les perspectives pour le marché de la publicité Internet semble très sombre. Part de Yahoo! ont chuté 88 pour cent en moins d'un an et les rumeurs d'une éventuelle fusion ou rachat par un acteur majeur des médias ont sévir. Pour ajouter au chaos, au siège de Yahoo! entreprise à Santa Clara, en Californie, l'ancien PDG Tim Koogle a annoncé sa démission quelques semaines seulement auparavant, a cependant décidé de rester à bord jusqu'à ce qu'un remplaçant adéquat a été nommé. Dans la foulée de l'annonce de Koogle sont arrivées les nouvelles que le mastodonte Internet a été obligés de faire des mises à pied ses premiers sabrer un énorme 12 pour cent de son effectif actuel afin de couper les dépenses d'exploitation excédentaires.

Entrez Terry Semel. Semel a de l'expérience en faisant glisser géants de l'industrie de la boue et de les faire passer dans la bonne direction une fois de plus. Semel et partenaire Bob Daly a pris les rênes de Warner Bros à un moment où cette société a du mal à survivre et ont réussi à augmenter dans le monde entier chiffre d'affaires annuel de moins de 1 milliard de dollars plus 11 milliards de dollars au cours de leur mandat en tant que chefs de l'entreprise. Certains rendez-vous sont la lecture Semel comme une indication que Yahoo! cherche à s'associer avec l'une des grandes entreprises médiatiques, tels que Sony ou Disney, même si les représentants Yahoo! nient cette ligne de conduite. Semel est au moins une bouffée d'air frais pour Yahoo!, quelqu'un qui a la capacité de diversifier leur présence sur le marché et aider l'entreprise à s'éloigner du marché tout-mais-morts publicité sur Internet.

Yahoo! devrait suivre l'exemple d'AOL et de fusionner avec un acteur majeur des médias?

Oui

Aucun...

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