jeudi 1 novembre 2012

Des exemples de matériel informatique


Le matériel est la partie la moins glamour de la révolution informatique. Tant en termes de fonction-sage et judicieux emploi, le logiciel obtient tout le crédit. Tout le monde dit, à juste titre, un million de choses à propos de Windows, Google, Photoshop, et un certain nombre d'autres logiciels comme Adobe Acrobat, MS Office, et divers types de langages de programmation. Mais la comparaison de cela, les pièces de quincaillerie louange se soit tiède.

Comparaison avec les guirlandes et le bouquet de louanges que reçoit le logiciel, le matériel devient une tape dans le dos, ce qui est presque une pensée après coup. Alors, quelle est la différence entre le matériel et le logiciel? Matériel est le physique électroniques, électriques, magnétiques et des composants périphériques qui constituent un ordinateur. Le logiciel est requis pour les programmes en cours d'exécution efficace de l'ordinateur. Pour les applications logicielles en cours d'exécution efficace, il faut composants matériels appropriés. Des exemples de matériel informatique inclure des éléments qui composent l'unité centrale de traitement (CPU) de l'ordinateur comme la carte mère, processeur, disque dur et la mémoire vive (RAM) et les périphériques comme le clavier, la souris, le moniteur et modem.

L'éminent parmi les composants matériels est le processeur. Il s'agit d'une puce intégrée, conçue pour accomplir un certain nombre incroyablement grand nombre de fonctions. Le champ processeur a été témoin d'une compétition passionnante entre deux entreprises de fabrication de processeur: Intel et AMD. La compétition a bien servi pour les clients que les deux organisations toujours essayer d'aller un peu plus élevé que l'autre et à réussir sur la plupart des occasions aussi. Lorsque AMD lance un processeur avec une particularité, Intel va invariablement suivi une autre caractéristique qui rend la fonction AMD sombre et vice versa. Le cycle se poursuit tant que la vitesse de traitement et le débit binaire du processeur, deux caractéristiques qui déterminent le rendement global, se déplacer rapidement.

Un autre exemple de matériel informatique est la carte mère. Il s'agit d'un circuit conçu sur mesure électriques et électroniques qui agissent comme une plate-forme à entailler dans d'autres composants de l'ordinateur. Il est doté de fentes spécifiques pour les composants spécifiques tels que le processeur, disque dur, ram, carte réseau, carte graphique et vidéo, carte son, et modem interne. La chose importante est que les composants doivent être compatibles avec la carte mère.

Ordinateur dispose de deux types de mémoire: la mémoire à contrôle magnétique permanent et contrôlé électriquement mémoire temporaire. Ces composants de mémoire sont nos prochains exemples de matériel informatique. Le disque dur est la mémoire permanente où tous les dossiers que nous avons enregistrer sur un ordinateur sont stockés. RAM est une mémoire non permanente, qui est utilisé pour la mémoire fonctionnelle lors de l'exécution de l'ordinateur.

Périphériques informatiques sont l'autre ensemble d'exemples de matériel informatique. Souris et clavier sont les plus populaires parmi ceux-ci. Lecteurs de CD et de DVD sont aussi de bons exemples. Écran, modem, haut-parleur, imprimante et scanner tous forment le monde du matériel informatique. Même si elles sont moins glamour, un défaut mineur dans ces composants, par exemple s peu de poussière sur piston, ne peut arrêter le fonctionnement de toutes les applications logicielles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire