samedi 20 octobre 2012
La table de partition sur le périphérique était illisible - Linux Error and Recovery
Le code de partition type natif utilisé par un disque dur sous Linux est 0x83 quel que soit le système de fichiers (ext2, ext3, reiserfs, etc.) Lorsque vous partitionner votre disque dur en utilisant fdisk ou tout autre utilitaire, il est souvent constitué de deux partitions: une partition racine (notée '/') et une partition swap. Une table de partition est la table d'index qui référence toutes les partitions du disque dur Linux. Donc, si cette table est corrompu, le système n'a pas pu localiser et accéder aux partitions. Dans de telles situations, vous devez utiliser votre sauvegarde récente des données et restaurer des données perdues à partir de lui. Toutefois, si la sauvegarde des données est inexistante, invalide ou non mis à jour, des outils de récupération de données Linux peut être utilisé pour scanner le disque dur atteint.
Imaginez un scénario, vous démarrez votre système Linux et il affiche le message d'erreur suivant:
"La table de partition sur le périphérique était illisible"
Causer
La table de partition est corrompue ou endommagée. Il peut se corrompre raison d'arrêt inattendu, mauvaise installation des mises à jour, une mauvaise utilisation des commandes du terminal, l'utilisation erronée de partitionnement de disque utilitaires, le redimensionnement de partition et d'autres causes similaires.
Solution
Pour corriger ce problème, vous devez effectuer les étapes suivantes:
Vous devez vous assurer qu'au moins l'une des partitions a été marquée comme active
Si vous pouvez démarrer le système d'exploitation, vous devez immédiatement sauvegarder toutes les données importantes
Ensuite, vous devez supprimer toutes les partitions existantes, puis les recréer. Pour faire la même chose, vous pouvez utiliser fdisk ou tout autre utilitaire de partitionnement de disque autre
Repartitionner les disques durs efface toutes les données précédemment stockées. Donc, vous devez utiliser votre sauvegarde récente des données à restaurer. Si la sauvegarde des données n'est pas présent ou jusqu'à la marque, vous avez besoin de scanner votre disque dur à l'aide des outils de récupération Linux pour extraire les données perdues.
Applications Linux Data Recovery incorporer les procédures avancées de numérisation pour récupérer et restaurer les données perdues. Avec l'interface intuitive, ces utilitaires permettent une récupération facile. En outre, ces logiciels de récupération sont en lecture seule outils, et donc ils ne pas effectuer d'opération d'écriture. Vous pouvez utiliser ces outils dans tous les cas de perte de données logiques.
Stellar Phoenix Linux Data Recovery est efficace outil de récupération Linux. Le logiciel supporte les fonctionnalités avancées de récupération et fournit des résultats efficaces de rétablissement. Il s'agit d'un outil en lecture seule qui prend en charge Ext2, Ext3 et ReiserFS systèmes de fichiers. Cet outil Linux Data Recovery est compatible avec presque toutes les distributions Linux comme Gentoo, Turbo Linux, Slackware, SUSE, etc...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire