jeudi 25 octobre 2012

Comment ordinateurs sont utilisés pour Forensics


Il ya des décennies, prouver la culpabilité ou l'innocence de quelqu'un qui avait été accusé d'un crime devait être accomplie sans examen des dossiers informatiques. Aujourd'hui, les médecins légistes de recueillir et examiner les dossiers cachés sur les ordinateurs. Les données qu'ils trouvent peut être précieuse. Par exemple, il peut prouver que le défendeur était bien informé sur les détails criminelles et les a communiquées à l'autre partie. Ou bien, ces fichiers peuvent aider à prouver que la victime était présente à un certain endroit à une certaine date. La science et la discipline de l'informatique judiciaire ont été utilisées pour obtenir des condamnations dans des milliers de cas criminels. Dans cet article, nous allons vous expliquer les types de données que les médecins légistes de recueillir des ordinateurs et des applications potentielles juridiques de l'informatique judiciaire.

Types de données recueillies

Les fichiers plus faciles à collecter sont ceux qui sont toujours enregistrés sur un disque dur. Enquêteurs judiciaires sont formés pour accéder à ces fichiers dans des endroits obscurs ou dans des répertoires avec des noms contre-intuitifs.

Des médecins légistes également rechercher des fichiers supprimés. Une fois qu'un fichier a été créé et sauvegardé sur un disque dur, l'élimination de celui-ci peut être problématique. Si un fichier est supprimé, il peut généralement être récupéré. Contrairement à ce que beaucoup croient, les fichiers supprimés restent sur le disque dur d'un ordinateur; ils sont tout simplement ignorés. Au besoin, ils peuvent être recueillies facilement.

Il existe d'autres types de fichiers que le personnel informatique judiciaire rechercher. Par exemple, certains fichiers sont enregistrés dans un statut temporaire. Ordinateurs souvent les sauver, en plus de l'original.

Métadonnées d'un fichier peut également se révéler utiles à une enquête. Les métadonnées contiennent des informations concernant l'utilisation d'un fichier. Il comprendra la date et l'heure d'un fichier a été mis à jour avec sa date de création et l'horodatage du moment où le fichier a été ouvert. Ces métadonnées peuvent être utiles pour montrer les connaissances pertinentes ou de l'intention et peut être présenté comme preuve.

Applications potentielles légales

Il ya un certain nombre de façons d'utiliser l'informatique judiciaire pour recueillir des informations précieuses pour une utilisation lors d'une enquête ou de poursuites judiciaires civiles et pénales. Par exemple, si quelqu'un est absent, une compagnie aérienne achat récent billet sur l'ordinateur de cette personne peut amener les autorités à personne. Ou, e-mails et autres documents compromettants que l'on trouve sur l'ordinateur d'un accusé peut être présenté comme preuve qui mène à une condamnation. Comme autre exemple, la documentation d'un conjoint d'actifs cachés et les comptes bancaires peuvent être utilisés pendant la procédure de divorce. Dans chaque cas, les enquêteurs informatique judiciaire peut recueillir et examiner les dossiers de soumission possible à titre de preuve devant un tribunal.

Informatique légale de détail est utilisé dans les zones qui s'étendent au-delà de la salle d'audience. Par exemple, les employeurs de surveiller leurs employés des ordinateurs, la collecte d'informations possible avant de terminer un travailleur. Les enquêteurs utilisent souvent des ordinateurs pour rechercher des indices sur les crimes non résolus. Une personne qui meurt peut-être apparemment fait sans une volonté, mais la volonté peut réellement exister sur le disque dur de son ordinateur. L'informatique judiciaire continuera à fournir des informations précieuses pour une utilisation dans la cour, dans le lieu de travail et d'innombrables autres applications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire