jeudi 6 décembre 2012
Peut interférer avec les iPod stimulateurs cardiaques?
Par Anastacia Mott Austin
Lors de la 28e réunion annuelle du rythme cardiaque Societys le 10 mai, la plupart de l'attention était centrée sur une étudiante de 17 ans, l'école secondaire qui a présenté une étude sur les effets de l'iPod sur les stimulateurs cardiaques.
A l'origine intrigué par les rapports sur les effets des téléphones cellulaires sur les stimulateurs cardiaques, l'étudiant se demandait si iPods aurait des effets interférant ainsi.
Michigan lycéen Jay Thaker a travaillé avec un professeur de médecine cardiovasculaire et électrophysiologistes, mais l'essentiel de la recherche a été faite par l'adolescent lui-même. Dr Krit Jongnarangsin, professeur adjoint à la Division de médecine cardiovasculaire à l'Université du Michigan, a déclaré à la presse: «Au début, j'ai été surpris quand Jay m'a mis en contact avec l'idée. Il semblait vraiment intéressé à faire de la recherche et a une vraie curiosité sur le sujet. Je me suis senti à l'aise avec Jay faire l'[étude] ».
L'analyse effectuée par Thaker et son groupe ont montré une certaine forme d'ingérence iPod dans plus de 50% de simple et double chambre patients stimulo étudiés. Le groupe a étudié un groupe de 83 patients avec un âge médian de 76,1. L'expérience a consisté à tenir une période de deux iPod pouces de la région de la poitrine pour une période de cinq à dix secondes.
Ils ont découvert trois types distincts de problèmes. Interférences télémétrie, dans lequel le stimulateur peut mal interpréter le taux de battements cardiaques des patients, a eu lieu dans 29% des patients. Surdétection ou de détection des problèmes cardiaques où il n'y en a pas, survenue chez 20% des patients, et dans un cas d'interférence iPod causé un stimulateur cardiaque pour arrêter de travailler complètement. Lecture erronée peut créer des problèmes pour les patients cardiaques en les amenant à être traités de manière incorrecte. "Si un médecin était de revenir en arrière et regarder [l'histoire stimulateurs], le médecin pourrait penser que la patiente avait des anomalies du rythme cardiaque", a déclaré Thaker.
Même lorsque les iPods ont eu lieu aussi loin que 18 pouces des stimulateurs cardiaques, on a toujours enregistré les perturbations de l'équipement de télémétrie. Thayer a reconnu que, bien que la plupart des patients cardiaques de 77 ans ne sont pas sur le marché cible de choix pour les iPods, les risques sont encore assez importantes pour les avertissements de mérite. Jongnarangsin convenu. «La plupart des patients ne sont pas les utilisateurs d'iPod [mais] cela doit être étudié plus", at-il déclaré à la presse, ajoutant que de nombreux patients âgés font des petits-enfants qui visitent tout en portant les appareils branchés.
Bien que l'étude a été faite sur une petite échelle avec un groupe test limité de patients, Thayer reçoit une attention nationale, car aucune autre étude documentant les effets stimulateurs sur l'iPod n'a encore été publié. Thayer, dont les parents sont un électrophysiologiste et un rhumatologue, envisage d'aller à l'école médicale. Son idée prochain projet est d'étudier les effets sur les iPods défibrillateurs implantés (DCI).
L'adolescent prend l'attention hes a reçu pour son étude dans la foulée. Michigans Okemos haute école, où Thayer assiste, célèbre ses réalisations. Okemos principale Lanzetta John a dit aux journalistes, "Weve été afin que les élèves proudwhen effectuer des stages et de la recherche. Il n'est pas normalement s'attendre à des percées médicales d'un étudiant de 17 ans, l'école secondaire."...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire