jeudi 8 novembre 2012
Systèmes d'extinction d'incendie dans les centres de données - Vos données sont-elles protégées?
Si votre entreprise dispose d'un accord de services gérés avec un fournisseur de services de technologie, la sécurité a peut-être été l'un des facteurs pris en compte lors du processus de prise de décision.
Avantages des services gérés comprennent la fixation des coûts des technologies à un niveau abordable, tout en augmentant les capacités du système. Mais gagner un plus haut niveau de sécurité que vous pouvez réaliser vous-même devrait également être un résultat. Un accord global de services gérés devrait inclure la surveillance du système de maintenance, gestion des sauvegardes, pare-feu et de la gestion de la sécurité et anti-virus et la gestion des menaces.
Un tel accord protège vos systèmes et données, mais il ya un autre aspect que vous devriez prendre en considération: la protection de l'équipement qui contient vos données. En protégeant l'équipement informatique contre les incendies, la dernière chose que vous voulez utiliser est un système qui pourrait détruire l'équipement qu'il est censé protéger.
À base d'eau des systèmes sont efficaces pour la protection des structures globales. Mais au sein d'un centre de données, l'eau va détruire le matériel. Selon le gaz utilisé, un système sans eau peut protéger l'équipement, mais serait nocif pour les humains ou l'environnement. Un gaz peut protéger l'équipement lors d'un incendie, mais laisser un résidu qui nuit à l'équipement.
Pour être plus efficace, un système d'extinction d'incendie doit éteindre un feu sans nuire à l'équipement ou qui constitue une menace pour l'homme ou l'environnement.
Atteindre tous les objectifs
Un gaz souvent utilisé dans l'état-of-the-art des systèmes d'extinction d'incendie qui atteint ces objectifs est l'heptafluoropropane, ou HFC-227. Ce gaz est également connu par son nom de marque du FM-200.
FM-200 éteint en retirant la chaleur de l'incendie. Le gaz est stocké dans des cylindres pressurisés et est assurée par un réseau de tuyaux et de buses dans le centre de données.
Si elle est rejetée, le FM-200 peuvent être dispersés en ouvrant portes et ventilation du datacenter pendant quelques minutes. Cela signifie que le centre de données peut continuer à fonctionner, en particulier si le feu était mineur ou si le système d'extinction a été activé par mesure de précaution.
FM-200 est un hydrocarbure fluoré et ne pas nuire à l'environnement en appauvrissant la couche d'ozone. Il a été développé pour remplacer le gaz qui appauvrissent la couche d'ozone, comme les chlorofluorocarbones (CFC). Dans les concentrations nécessaires pour éteindre les incendies, FM-200 n'est pas nocif pour les humains. En fait, il est utilisé comme propulseur dans les inhalateurs-doseurs à inhaler, tels que ceux utilisés pour traiter l'asthme.
FM-200 dans un Data Center
NetStandard, un fournisseur de services technologiques à Kansas City, au Kansas, utilise un système FM-200 d'extinction d'incendie dans son centre de données. En plus des avantages de sécurité décrites ci-dessus, le système prend peu de place et les bouteilles de gaz sont facilement (et en toute sécurité) logé dans le centre de données.
NetStandard estime que ce système est essentielle pour fournir un équipement complet et de la protection des données et met en évidence le système lorsque les clients existants ou potentiels visitent le centre de données.
Récemment mis en vedette lors d'un bulletin de nouvelles locales, le système a également été récemment profilé sur le blog d'entreprise de NetStandard.
Votre choix en tant que client
En tant que client, vous ne pouvez pas contrôler ce genre de système d'extinction d'incendie que votre centre de données utilise. Toutefois, vous pouvez étudier ce que le centre de données utilise et décider si ce système permettra de protéger l'équipement, et au final, vos données, dans le cas d'un incendie.
Les enjeux sont énormes. L'extinction d'incendie Systems Association tient une liste des succès - et non un tel succès - les incidents de suppression. Au cours d'un incident à une salle informatique d'entreprise, une coupure de courant a été détectée et le système de suppression a été déchargé. Les dégâts ont été limités à l'appareil UPS qui a échoué et le fonctionnement a été restauré dans une heure.
Comparez cela avec un feu d'un incendie à la National Weather Service, lorsque les pompiers pulvérisé une brûlure Cray C90 supercalculateur (une valeur de 45 millions de dollars) avec des produits chimiques secs qu'il détruit. Au plus fort de la saison des ouragans, le service météorologique a sans ses modèles climatiques les plus avancés et a dû utiliser deux back-up ordinateurs avec seulement 40 pour cent de la capacité de la Cray.
Quel résultat voulez-vous?
L'engagement de votre centre de données de sécurité du matériel et des données doit correspondre à votre gestion des risques et des politiques de continuité d'activité....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire