samedi 3 novembre 2012
Installation d'ordinateur
L'installation de l'ordinateur est l'étape fondamentale, qui flutes vie à votre composant matériel mort. Installation informatique peut être étudiée sous deux catégories, la première est l'installation du matériel et la suite que l'installation du logiciel.
Faisons connaissance avec l'installation du matériel en vertu du présent article. Ce sera utile pour faire d'auto-installation. Après être passé par cet article, vous serez en mesure de procéder à l'installation du disque dur avec partition fait.
Vous devez considérer une règle de base. Si vous envisagez d'installer deux disques durs ou des périphériques IDE sur le même canal IDE (contrôleur), vous devez configurer le cavalier. Ils doivent être réglés en tant que maître et esclave afin qu'ils soient en mesure d'effectuer avec le même câble IDE. En moyenne, il ya deux canaux IDE (primaire et secondaire) sur une carte mère pour un total de quatre périphériques IDE autorisés par le système. Supposons que, s'il n'y a qu'un seul disque dur et un lecteur de CD-ROM intégré, vous pouvez assembler plus de deux disques durs. Vous pouvez également faire l'installation d'un disque dur supplémentaire et des périphériques de sauvegarde IDE.
Étapes à suivre pour lancer l'installation informatique
ÉTAPE 1. Coupez l'alimentation et débranchez tous les câbles à l'arrière de l'ordinateur.
ÉTAPE 2. Retirez délicatement les vis du boîtier et retirez le couvercle du boîtier.
ÉTAPE 3. Fixez le disque dur dans la baie de montage à l'aide de vis approprié.
ÉTAPE 4. Analyser la configuration de l'ordinateur pour la présence d'un port supplémentaire IDE de votre câble IDE actuel (s). S'il ya un câble IDE, ce qui est déjà engagé avec deux unités IDE alors vous avez besoin d'incorporer câble IDE supplémentaire afin de faciliter l'entrée de disque dur supplémentaire.
ÉTAPE 5. Branchez le port IDE de nouvelles ou de rechange sur le nouveau disque dur.
Remarque: Toujours insérer la goupille rouge proche à la puissance 4-pin.
ÉTAPE 6. Insérez le câble d'alimentation P4 sur le nouveau disque dur.
STEP 7. Sans faire tort mis l'affaire couvercle sur le boîtier et le fixer avec les vis du boîtier qui ont été précédemment retirées.
ÉTAPE 8. Branchez tous les câbles nécessaires dans l'ordinateur, puis allumez le système.
ÉTAPE 9. Explorez CMOS ordinateur et utiliser la fonction de détection automatique IDE, puis enregistrer les modifications et quitter. Cela redémarrez votre ordinateur.
ÉTAPE 10. Ainsi, le disque dur est monté et branché.
Création de partition est une autre étape importante vers l'installation de l'ordinateur.
ÉTAPE 1. Après avoir récupéré le disque dur reconnu par le BIOS, vous aurez besoin d'une disquette de démarrage qui doit contenir des fichiers: FDISK.EXE et Format.com. La disquette que vous utilisez doit être une disquette bootable.
ÉTAPE 2. Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette 1,44 Mo et allumez l'ordinateur.
ÉTAPE 3 .. Attendez que les "A: \>", tapez DIR et il doit montrer trois fichiers, fdisk.exe, Format.com et Command.com.
ÉTAPE 4. Maintenant, une partition est nécessaire pour que DOS et Windows verrez le nouveau disque dur. En A: \> tapez fdisk, puis appuyez sur Entrée.
ÉTAPE 5. Au menu fdisk, créez une nouvelle partition et sélectionnez # 1 et appuyez sur Entrée.
ÉTAPE 6. Sélectionnez ensuite # 1 pour une partition DOS principale et appuyez sur Entrée. De même utilisateur peut augmenter le nombre de partition.
STEP 7. Fdisk vous demandera la taille de la taille des partitions différentes partitions sur un disque dur.
ÉTAPE 8. Fdisk demandera à l'utilisateur final de donner le nom désiré, si un nom n'est pas désirée appuyez sur Entrée lorsque vous êtes invité. Redémarrez le système.
Ci-dessus les étapes d'installation informatique permettrait d'économiser votre temps précieux et de l'argent....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire